Conditions générales d'inscription

La participation aux activités de l'ALAC comporte l'acceptation totale des conditions décrites ci-dessous : Tout participant doit être adhérent à l'ALAC. L'adhésion d'un montant de 18 euros est familiale ; elle est valable du 1er juillet 2019 au 30 juin 2020

Les familles qui n'ont pas été adhérentes à l'ALAC depuis juillet 2014 doivent s'acquitter du droit d'entreée d'un montant de 10 euros

Absences et annulations  (à confirmer par courrier)
1/ l'absence à l'accueil de loisirs
En cas d'absence de l'enfant, la famille doit impérativement prévenir le secrétariat le jour même avant 9 heures.
Toute absence conduira à la facturation, excepté en cas de maladie. Sur présentation d'un certificat médical dans les 48 heures, les frais d'annulation s'élèvent à 10 %

2/  l'annulation
 2a/ annulation accueil de loisrs (dont stage) 
plus de 30 jours avant le début de l'activité : 10 % du prix est à votre charge
entre le 30ème et le 15ème jour avant le début de l'activité : 25 % du prix est à votre charge
entre le 14ème et 7ème jour avant le début de l'activité : 50 % du prix est à votre charge
moins de 7 jours avant le début de l'activité : 100% sont à votre charge

- Annulation des séjours de vacances
Pour une annulation en cas de maladie ou accident subi par l'enfant inscrit sur présentation d'un certificat médical dans les 48 heures, les frais d'annulation s'élèvent à 10%.

Pour les autres cas
plus de 30 jours avant le début de l'activité : 30% du prix du séjour sont à votre charge
Entre le 30ème et le 15ème jour avant le début de l'activité : 70% du prix sont à votre charge
Entre le 14ème et le 7ème jour avant le début de l'activité : 90% du prix sont à votre charge
Moins de 7 jours avant le début de l'activité : 100% du prix sont à votre charge

Remboursements
les remboursements se font uniquement par virements bancaires, joindre un RIB avec le justificatif de l'absence

Aides
Comités d'entreprise, CCAS, aide possible pour les personens disposant de ressources modestes, attribuée par le Conseil Général sous certaines conditions
Un reçu facture vous sera adressé en même temps que l'acceptation de votre réservation précisant les modalités de règlement.

PAIEMENTS
Pour les familles qui ne sont pas en prélèvement automatique, le paiement des 30 % du montant total de la réservation (intégrant l'adhésion famille) se fait à l'inscription, par chèque à l'ordre de l'ALAC

Le solde devra être payé dès l'acceptation du dossier d'inscription. 
Il peut être effectué par
prélèvements automatiques (possibilité de 1 à 3 échéances)
chèques-vacances (pas de rendu de monnaie)
chèque
espèces
carte bancaire (au secrétariat de l'Association  partir du 29 avril)

Aides
Comités d'entreprise, CCAS, aide possible pour les personnes disposant de ressources modeste, attribuée par le Conseil Général sous certaines conditions

Assurance
L'ALAC vous informe, conformément à la loi du 16 juillet 2000, qu'il est de votre intérêt de souscrire un contrat d'assurance de personnes couvrant les dommages corporels auxquels peut s'exposer votre enfant lors de ses activités sportives

Photographies et films
Au cours de ses activités (séjours, centres de loisirs, ateliers...) les personnes mandatées par l'ALAC peuvent être amenées à faire des photographies ou des films. Sauf avis contraire exprimé par écrit et signé par les deux parents à l'inscription, ces documents pourront être utilisés par l'ALAC dans des buts d'information, de communication ou de promotion (plaquettes, affiches, expositions, site internet, réseaux sociaux, etc...) ou à la demande des familles, sans contre partie financière

L'ALAC ne peut être tenue pour responsable de l'utilisation des appareils photos personnels

Responsabilité
L'ALAC agit en qualité de mandataire des transporteurs publics et privés, des gérants d'activités et de structures et ne peut être tenue responsable des défaillances de ceux-ci. L'ALAC décline toute responsabilité en cas de perte ou vol d'objets personnels dans ses centres de vacances

Règlement intérieur
Tout manquement grave à la discipline sera signalé aux parents et une exclusion pourra être décidée.Dans ce cas, aucun remboursement ne sera effectué. La famille devra aller chercher l’enfant sur le lieu de l’accueil de loisirs ou du séjour et aura à sa charge les frais occasionnés

Santé et recommandations particulières
Il est impératif que les informations figurant dans le dossier d'inscription soient les plus complètes et les plus précises possibles : recommandations médicales, régime alimentaire, allergies, traitemetn particulier, handicap
Si les informations médicales n'ont pas été transmises par la famille, l'ALAC ne peut être tenue pour responsable en cas d'accident lié à un problème de santé connu des parents et non signalé. La découverte d'un problème de cette nature au cours du séjour conduirait l'ALAC à rapatrier l'enfant aux frais de sa famille

Aucun médicament ne peut être administré à votre enfant sans ordonnance médicale en cours de validité à son nom. Si votre enfant suit un traitement, les médicaments doivent être confiés impérativement au directeur du centre ou séjour et non à l'enfant

Protocole d'Accueil Individualisé (PAI)
Toute mise en place d'un P.A.I nécessite une rencontre préalable entre le responsable du site d'accueil et la famille afin de déterminer les modalités d'accueil
En cas de protocole d'urgence prescrit à votre enfant, il ne pourra pas être accepté sur nos activités sans sa trousse de secours

Objets de valeur
Il est déconseillé aux parents de donner des vêtements ou objets de valeur à leurs enfants. Nous déclinons toute responsabilité en cas de perte, vol ou détéroriation d'objets personnels

Bien-être de l'enfant
Sur les accueils de loisirs, il est souhaitable de procurer à votre enfant
Un petit sac à dos
Un paquet de mouchoirs
Un doudou et une tenue de rechange pour les plus petits
Une tenue adéquate en fonction de la météo
La présentation de la semaine sera affichée sur chaque site ainsi qu'au secrétariat de l'ALAC

 TARIFS 2019
Dans une volonté d'équité et d'accessibilité au plus grand nombre, l'ALAC applique un tarif en fonction du quotient familial (Q.F). Chaque famille a donc un tarif proportionné à ses revenus
La formule à appliquer pour le calcul du tarif est donc la suivant :

Tarif=Q.F x Taux d'effort x Nombre de jours
Une majoration est ajoutée pour les familles hors-Carquefou

Les tarifs sont déterminés en prenant en compte le soutien financier de la commune de Carquefou et des partenaires CAF et MSA

Tarifs accueil de loisirs et stage arts du cirque
Un tarif plancher est fixé pour les Q.F inférieurs à 100 euros
Un tarif plafond est appliqué à tous les Q.F supérieurs à 1700 euros

Eté 2019 Journée accueil de loisrs Journée stage cirque
Taux d'effort pour 1 journée 1.45 % 2.30 %
Majoration pour les familles hors Carquefou 27 euros par jour 27 euros par jour

 

Tarifs séjours
Un tarif plancher est fixé pour les Q.F inférieurs à 300 euros
Un tarif plafond est appliqué à tous les Q.F supérieurs à 1700 euros

Eté 2019 Séjour 2019, sauf Un été en mouvement Séjour Un été en mouvement
Taux d'effort pour 1 journée 3.30 % 4.80 %
Majoration pour les familles hors Carquefou 10 euros par jour 10 euros par jour

Un calculateur est à votre disposition sur le site internet de l'ALAC

 

Les plaquettes en ligne

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