Conditions générales d'inscription

La participation aux activités de l'ALAC comporte l'acceptation totale des conditions décrites ci-dessous : tout participant doit être titulaire de l'adhésion à l'association valable du 01 juillet 2014 au 30 juin 2015. Cette adhésion a un caractère familial et permet à tous les membres d'une même famille de pouvoir s'inscrire à une ou plusieurs activités de l'ALAC Secteur Enfance et Secteur Loisirs Culturels et Sportifs, enfants et adultes. Cette adhésion permet à l'un des membres de la famille de plus de 16 ans de se présenter à l'élection annuelle du Conseil d'Administration

Conditions de règlement

Le paiement peut être effectué par carte bancaire, par chèque, par chèque vacances, par espèces ou par prélèvements automatiques

Inscription par correspondance
Adhésion : 17 euros
30% du montant total de votre réservation

Le solde devra être payé
pour les séjours et les stages : dès l'acceptation du dossier d'inscription au plus tard le 13 juin 2014
pour les accueils de loisirs dès l'acceptation du dossier d'inscription, solde à payer en 1 fois ou en 3 fois par prélèvements automatiques

Un reçu / facture vous sera adressé en même temps que l'acceptation de votre réservation précisant les modalités de règlement. On ne rend pas la monnaie sur les chèques vacances

Défaut de paiement
En cas de défaut de paiement avant le début de l'activité, l'ALAC se réserve le droit d'annuler l'inscription et de répercuter les frais financiers afférant au paiement ainsi que les frais d'annulation

Modification des séjours de vacances

Si les circonstances l'exigent ou en cas d'insuffisance de participants, l'ALAC se réserve le droit d'annuler ses séjours, une solution de remplacement vous sera alors proposée. En cas d'annulation, les sommes versées sont intégralement remboursées

L'adhésion n'est pas remboursable

Annulation du fait de l'adhérent  (à confirmer par courrier)
- Annulation Accueil de Loisirs et stages
Pour une annulation en cas de maladie ou accident subi par l'enfant inscrit sur présentation d'un certificat médical dans les 48 heures, les frais d'annulation s'élèvent à 10%

Pour les autres cas
plus de 30 jours avant le début de l'activité : 10 % du prix est à votre charge
entre le 30ème et le 15ème jour avant le début de l'activité : 25 % du prix est à votre charge
entre le 14ème et 7ème jour avant le début de l'activité : 50 % du prix est à votre charge
moins de 7 jours avant le début de l'activité : 100% sont à votre charge

- Annulation des séjours de vacances
Pour une annulation en cas de maladie ou accident subi par l'enfant inscrit sur présentation d'un certificat médical dans les 48 heures, les frais d'annulation s'élèvent à 10%.

Pour les autres cas
plus de 30 jours avant le début de l'activité : 30% du prix du séjour sont à votre charge
Entre le 30ème et le 15ème jour avant le début de l'activité : 70% du prix sont à votre charge
Entre le 14ème et le 7ème jour avant le début de l'activité : 90% du prix sont à votre charge
Moins de 7 jours avant le début de l'activité : 100% du prix sont à votre charge

Remboursements
les remboursements se font uniquement par virements bancaires, joindre un RIB avec le justificatif de l'absence

Aides
Aide possible pour les personnes disposant de ressources modestes, attribuée par le Conseil Général sous certaines conditions. Se renseigner à l'ALAC. Les bons vacances de la CAF peuvent être utilisés pour les séjours de plus de 5 jours (voir avec le secrétariat de l'ALAC)

Aide par votre comité d'entreprise

Assurances
L'assurance comprise dans le prix couvre la responsabilité civile, les accidents corporels, les frais de recherche et de rapatriement. L' ALAC vous informe, conformément à loi du 16 juillet 2000, qu'il est de votre intérêt de souscrire un contrant d'assurance de personnes couvrant les dommages corporels auxquels peuvent s'exposer votre enfant lors de ses activités sportives

Photographies et films
Au cours de ses activités (séjours, centres de loisirs, ateliers...) des personnels ou des personnes mandatées par l'ALAC peuvent être amenées à faire des photographies ou des films des participants en activités. Sauf avis contraire exprimé par écrit et signé par les deux parents à l'inscription (pour les adultes et les enfants mineurs)  ou lors des prises de vue (uniquement pour les personnes majeures), ces documents pourront être utilisés par l'ALAC dans des buts d'information, de communication ou de promotion (plaquettes, affiches, expositions, site internet, etc.) ou à la demande des familles, sans contre partie financière

Responsabilité
L'ALAC agit en qualité de mandataire des transporteurs publics et privés, des gérants d'activités et de structures et ne peut être tenue responsable des défaillances de ceux-ci. L'ALAC décline toute responsabilité en cas de perte ou vol d'objets personnels dans ses centres de vacances

Règlement intérieur
Tout manquement grave à la discipline sera signalé aux parents et une exclusion pourra être décidée. Dans ce cas, aucun remboursement ne sera effectué. La famille devra aller chercher l'enfant sur le lieu de l'accueil de loisirs ou du séjour et aura à sa charge les frais occasionnés

Santé et recommandations particulières
Dans l'intérêt de votre enfant et pour que sa sécurité ne soit pas mis en cause, il est très important de fournir dès l'ouverture du dossier d'inscription, les documents récents et précis concernant sa santé : recommandations médicales, régime alimentaire, allergie, traitement particulier, handicap...
Si les informations médicales n'ont pas été transmises par la famille, l'ALAC ne peut être tenue pour responsable en cas d'accident lié à un problème de santé connu des parents et non signalé. La découverte d'un problème de cette nature au cours du séjour conduirait l'ALAC à rapatrier l'enfant aux frais de la famille
Pour toute intervention du médecin, l'ALAC fait l'avance des frais médicaux et demande le remboursement aux familles en fin de séjour

Aucun médicament ne peut être administré à votre enfant sans ordonnance médicale en cours de validité à son nom. Si votre enfant suit un traitement, les médicaments doivent être confiés impérativement au directeur du centre ou séjour et non à l'enfant

En cas de protocole d'urgence prescrit à votre enfant, il ne pourra être accepté sur nos activités sans sa trousse de secours

 

Les plaquettes en ligne

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