Inscriptions en ligne

 1) Création de votre compte

Pour vous inscrire dans un ou plusieurs ateliers de notre secteur "Culturel", connectez-vous à notre logiciel d'inscriptions en ligne. (accés en bas de la page)

Après avoir créé votre compte adhérent, encliquant sur "Terminer" en bas de page, vous allez recevoir un mail de confirmation qui finalisera la création de votre compte.

En vous reconnectant, vous pourrez renseigner les coordonnées du ou des "membres participants" aux ateliers dans le menu "Membres" en cliquant sur "Ajouter un participant" puis "Participant".

Et enfin, choisir les activités dans le menu "Inscriptions" du "membre participant" en cliquant sur  Nouvelle inscription dans un atelier juste en dessous du nom du membre dans le bandeau jaune.

 2) Choix de votre activité

Le tarif indiqué ne tient pas compte des éventuelles participations : droit d’entrée et l’adhésion (accès aux conditions générales en cliquant ici)

Pour chaque inscription, une confirmation sera envoyée sur votre adresse mail. Le statut de l'inscription à une activité sera "En cours de validation".

Après la prise en compte de votre demande, le secrétariat de l'ALAC passera dans les 48h le statut de votre demande :

- soit en "Demande non aboutie" si par exemple l'atelier choisi est complet ou ne correspond pas à l’âge du participant,

- soit en "Attente de paiement". Dans ce dernier cas vous pourrez procéder au règlement de vos activités. le montant total à payer vous sera précisé.

Vous pouvez encore annuler votre inscription en cliquant sur la petite croix bleue X

Vous pouvez choisir un deuxième atelier pour le même membre et cliquant à nouveau sur  Nouvelle inscription dans un atelier 

 3) Règlement de votre activité

Trois possibilités s'offrent à vous pour régler vos activités :

- Paiement par carte bancaire en une fois.

- Paiement par chèque en une seule fois. Envoi du chèque par courrier au secrétariat de l'ALAC.

Votre inscription sera validée dès reception de votre chèque sous 10 jours maximum.

Merci de noter au dos de votre chèque le nom et prénom du participant et l'intitulé de l'atelier.

- Paiement par prélévement bancaire en une ou plusieurs fois en renseignant vos coordonnées bancaires (IBAN).

Une fois le paiement enregistré, le secrétariat passera le statut de votre activité en "Inscription validée".

4) Attestation

Dans le menu "inscription", vous pourrez demander une attestation de votre inscription qui vous sera envoyée sur votre adresse mail.

 

 Maintenant c'est à vous

cliquer ICI pour accéder au logiciel d'inscription en ligne

 

Fonctionnement des ateliers

                   Accès aux questions les plus courantes et aux réponses associées 

Pour tout renseignement complémentaire contacter le secrétariat de l'ALAC au 02.40.52.64.68

Les plaquettes en ligne

img img
cliquez ici