Les 50 ans de l'association dans
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RGPD

NOTRE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

 

-1) Quelles informations collectons-nous ?

L’ALAC s’engage à ne collecter que des données strictement nécessaires à la réalisation de vos activités. Elles ne sont utilisées que pour les usages qui ont été portés à votre connaissance.

Nous collectons :

- Les informations que vous nous donnez lors de l’inscription d’un membre de votre famille dans un atelier du secteur Culturel, dans un accueil de loisirs, un séjour dans un camp ou un stage pour le secteur Enfance.

- Les données personnelles entrées sur certaines pages de notre site Internet ou saisies par notre secrétariat quand vous nous contactez par téléphone ou par e-mail. Il peut s'agir de votre nom, vos coordonnées postales, votre adresse e-mail, votre date de naissance, votre numéro de téléphone, vos informations de paiement pour les prélèvements.

-2) Que faisons-nous de vos informations ?

Les informations personnelles que vous nous communiquez seront uniquement utilisées dans le cadre du traitement de votre inscription. 

Votre adresse mail est utilisée pour communiquer avec vous par exemple lors de convocations aux AG, pour vous informer sur des éventuelles modifications dans le fonctionnement de votre atelier, mais aussi pour vous informer sur la vie de l’association au travers des newsletters.

Nous n'utiliserons pas vos données à des fins de marketing, elles ne seront transmises à aucune autre association ou société privée.

-3) Quelle est la durée de conservation de vos données ?

Conformément à la loi, nous conserverons vos informations personnelles uniquement pour la période nécessaire à l'accomplissement de l'objectif pour lequel elles ont été fournies. Nous effectuons un examen périodique sur ces données afin de nous assurer qu'il est toujours nécessaire que nous les conservions.

-4) Quelle est la politique de sécurisation de vos données ?

Nous adoptons des mesures techniques et organisationnelles afin de protéger vos données de la manière la plus complète possible. Outre l'engagement du personnel de l’ALAC à respecter la confidentialité, une sélection rigoureuse et un contrôle minutieux de nos prestataires de services. Nos prestataires sont tenus de respecter des normes de sécurité élevées en ce qui concerne la protection de vos données personnelles. Nous sécurisons également notre environnement opérationnel de manière adéquate.

L’ALAC s’engage à prendre toutes les mesures afin d’assurer la sécurité et la confidentialité des Données Personnelles et notamment à empêcher qu’elles ne soient endommagées, effacées ou que des tiers non autorisés y aient accès. Par ailleurs, en cas d’incident de sécurité affectant vos Données Personnelles (destruction, perte, altération ou divulgation), l’ALAC s’engage à respecter l’obligation de notification des violations de Données Personnelles, notamment auprès de la CNIL.

-5) Quels sont vos droits sur vos Données Personnelles ? 

Vous disposez à tout moment de la faculté d’exercer auprès de l’ALAC les droits prévus par la réglementation en vigueur applicable en matière de données à caractère personnel, sous réserve d’en remplir les conditions : 

- Droit d’accès : vous pouvez avoir communication de vos Données Personnelles faisant l’objet d’un traitement par l’ALAC.

- Droit de rectification : vous pouvez faire mettre à jour ou faire rectifier vos Données Personnelles traitées par l’ALAC.

- Droit d’opposition : vous pouvez exprimer votre souhait de ne plus recevoir de communication de la part de l’ALAC par l’intermédiaire de sa newsletter.

- Droit à l’effacement : vous pouvez demander la suppression de vos Données Personnelles.

Toute demande doit être accompagnée d’un justificatif d’identité. L’ALAC s’engage à répondre à vos demandes d’exercice de vos droits dans les meilleurs délais et en tout état de cause dans le respect des délais légaux.

Les plaquettes en ligne

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