Les 50 ans de l'association dans

Information accueil des mercredi

Mesdames, Messieurs

INFORMATIONS ACCUEIL DES MERCREDIS

Suite aux annonces gouvernementales de la semaine dernière, nous avons reçu les consignes de notre ministère de tutelle qui nous précise les règles applicables des accueils collectifs de mineurs pendant les horaires du couvre-feu.

"L’accueil des usagers dans les établissements scolaires dans le cadre des activités d’enseignement et des activités périscolaires fait l’objet de dérogations aux règles du couvre-feu. Ainsi, les activités peuvent se poursuivre au-delà de l’horaire du couvre-feu et les déplacements entre l’établissement et le domicile sont autorisés. Le couvre-feu à 18 heures n’implique donc pas d’ajustement des emplois du temps.

Ainsi, les horaires des accueils des mercredis restent les suivants :

Accueil journée

Arrivée de 8h à 9h30 et départ de 17h à 18h30

Accueil matin sans repas

Départ entre 11h30 et 11h45

Accueil matin avec repas

Départ entre 13h30 et 13h45

Accueil après-midi avec repas (pour les enfants des écoles publiques de Carquefou)

Pris en charge par les animateurs de l'ALAC dans les écoles à 12h.dans les écoles à 12h.

Départ de 17h à 18h30

Après-midi sans repas

Arrivée entre 13h30 et 13h45

INFORMATIONS ACCUEILS DES VACANCES D'HIVER

Les accueils d'hiver se déroulent du lundi 22 février au vendredi 5 mars. Les inscriptions ont débuté aujourd'hui via le portail famille. Les modalités d'insription sont précisées sur notre site internet.

Nous proposons plusieurs stages :

Stage "Spectacle musical" pour les enfants du CE2 à la 4ème du 22 au 26 février. Toutes les informations sur la pièce jointe. Selon les conditions sanitaires, le spectacle de fin de semaine pourrait se transformer et tournage d'un clip.

Stage "éveil corporel" pour les Petite et Moyenne Section et Grande Section-CP. Ce stage se déroule sur le site de Georges Brassens (10, rue Victor Hugo Carquefou), du 1er au 5 mars, le lundi, mardi, jeudi et vendredi avec la possibilité de s'inscrire à l'accueil de loisirs le mercredi. Les séances d'éveil ont lieu le matin.

Stage "Taï-chi" pour les CE1 au CM2, sur le site de Florigny du 1er au 5 mars. Atelier cuisine et jeux  puis découverte du Taï-Chi-Chuan, de la méditation et de la calligraphie et peinture chinoise avec le professeure Gaëlle Quintrec.

et les accueils de loisirs organisés selon les établissements scolaires de vos enfants :

Les enfants scolarisés au sein des groupes scolaires de Louis Armand et Pierre Stalder sont accueillis sur le site périscolaire de Louis Armand.

Les enfants scolarisés au sein des groupes scolaires de Georges Brassens et Jacques Prévert sont accueillis sur le site périscolaire de Georges Brassens.

Les enfants des écoles Anne Franck, St Joseph, ainsi que les enfants scolarisés en dehors de la commune sont accueillis rue des Argonautes, les maternelles à la Maison de la petite enfance et les élémentaires sur le site de Florigny.

Les collégiens seront accueillis au Vallon rue René Coty

Comptant sur votre compréhension, nous vous présentons nos sincères salutations associatives.

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

​Pascal GUERIN                            Jérôme MAURAS
Directeur ALAC                           Responsable secteur-enfance