Intervenant Arts du cirque

Olivier GILARDIN

Educateur, animateur, formateur et clown (Titulaire du BEES 2°  et du DESJEPS). Il travaille pendant 28 ans comme Educateur Territorial des Activités Physiques et Sportives au sein d'une Collectivité Territoriale  (Jeux de balles, jeux de raquettes, activités nautiques, athlétisme, danse, arts du cirque, clown, mime, course d’orientation….), d'Associations culturelles (Marionnettes, théâtre, clown, arts du cirque, contes ...) et sportives auprès de différents publics (petite enfance, adolescents, adultes, séniors, personnes en situation de handicap).

Il se forme aux Arts du cirque à partir de 2004 et enseigne dans différentes structures (Ecole, centres de loisirs, associations...).

Il apprend le métier de clown à partir de 2008 auprès de professionnels reconnus comme Daphné Clouzeau (Formatrice au Samovar, intervenante au Rire médecin), Philippe Gobbey, Eric Druel, Mathieu Van Berchem, Henzi  Lorenzen, Christine Rossignol Dallaire, Nikola Martin, Seiline Vallée, Aurélien Ploquin, Charlotte Saliou, Christian Massas...

Aujourd'hui il anime différents ateliers (Arts du cirque, clown...) crée et joue également spectacles et numéros sur différentes scènes pour tous les publics.

Donner du sens, responsabiliser, jouer, mettre en valeur et cheminer à côté (et non devant ou derrière) sont les valeurs sur lesquelles s'appuie sa pédagogie et sa démarche artistique.

Les plaquettes en ligne

img img